0033 (0)3 26 70 40 75 contact@nfi-alu.fr

Le parachèvement

> Usinage

Nos apports…

L’analyse de votre besoin, le respect de votre cahier des charges détermineront notre démarche de la réception des profils aux opérations d’usinage jusqu’à la livraison sur votre site.

Nos moyens

Au travers d’une démarche volontariste N.F.I ne cesse de développer son réseau de prestataires à proximité des usines de filage. N.F.I ne délègue cependant pas chacune des prestations afin de cadrer au plus près les responsabilités de chacun ; nos intervenants sont régulièrement audités, afin de faire valoir vos attentes de responsabilité, qualité et délai. Nous orienterons les prestations sur le(s) sous- traitant(s) le(s) plus approprié(s) à votre besoin, petite, moyenne ou grande série.

>  Traitement de surface

L’anodisation

De la pièce de petite dimension (quelques centimètres) a la barre de 14 mètres.
Consiste en une modification superficielle du métal afin de lui conférer une grande résistance dans le temps aux agressions atmosphériques et un aspect esthétique. Le processus d’anodisation permettra de garder la teinte naturelle de l’aluminium ou de lui donner une teinte métallisée par l’adjonction de pigments de couleurs.

Le laquage

De la pièce de petite dimension (quelques centimètres) a la barre de 7,50 mètres
Par procédé électrostatique, la poudre est déposée de manière uniforme sur le profil, après dégraissage de la surface afin d’obtenir une bonne adhérence ; en phase finale, une cuisson au four permettra de polymériser la laque afin d’obtenir les caractéristiques de la teinte.
Il est possible d’obtenir une infinité de nuances associées à des aspects satinés, mats, brillants, texturés, métallisés, sablés.

Les finitions avec valeur ajoutée

  • La sublimation appliquée (décor effet bois),
  • Le satinage,
  • Le polissage,
  • Le brossage,
  • Le brillantage jusque l’effet miroir,
  • Sertissage, réalisation et pose des joints.

Dans quels secteurs ?

Du ferroviaire à l’aviation de loisir, de la carrosserie de véhicules spécifiques et sanitaires à la rénovation de véhicules automobiles, de l’éclairage pour scènes et TV à l’éclairage urbain led, du fabricant d’instruments de mesure au fabricant de marbres pour réparation automobile, du photovoltaïque au panneau d’information lumineux, du fabricant de meubles contemporain au fabricant de meubles hospitaliers, du concepteur de dissipateurs de chaleur au concepteur de transformateurs signalétique magasin,et bien d’autres activités, en tout 250 entreprises industrielles et du bâtiment nous font confiance pour la concrétisation de leurs projets en filage aluminium, son parachèvement et sa livraison sur site dans la C.E.E.